L’UDMF, un parti musulman français aux élections européennes

L’Union des démocrates musulmans français présente des candidats lors des élections européennes qui se dérouleront les 25 et 26 mai prochains. Une première que son fondateur, Nagib Azergui, nous commente.

Un parti musulman français aux élections ? L’idée surprend. Si bien que, en février dernier, l’extrême droite s’emparait du sujet. Le député du Rassemblement national Gilbert Collard dénonçait alors la présence d’une liste de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) pour les élections européennes qui auront lieu ce mois-ci.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de formations musulmanes. Au niveau local, ces partis ont déjà fait élire plusieurs de leurs membres. Mais cette fois, l’UDMF veut jouer un rôle au niveau européen. Sur son site de campagne, l’UDMF promeut « une Europe au service des peuples (…) face à une Europe aujourd’hui entre les mains des lobbyistes mettant en concurrence les populations entre elles. » Nagib Azergui, fondateur du parti, nous explique sa démarche.

 

source : lemuslimpost.com

Laisser un commentaire

 

Rejoignez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité de votre mosquée

"Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis. Hadith rapporté par Mouslim

État d'avancement

58 %