Description des cours

Les cours

L’Union des musulmans de Guyancourt a le plaisir de vous proposer des cours d’arabe, de coran et de sciences islamiques. À travers les cours qu’elle dispose, l’association recherche à transmettre les bases fondamentales, qui permettront à l’étudiant de pouvoir acquérir un socle de base, quelque soit la matière choisie. Cela lui permettra par la suite de se spécialiser ou d’approfondir ses connaissances, dans la matière de son choix.

 

Langue Arabe

Langue savante et riche, langue de culture, de commerce et d’échanges. L’arabe séduit un nombre croissant de Français qui se lancent chaque année dans son apprentissage. D’autres souhaitent mettre à jour leurs connaissances, les rafraîchir ou les approfondir…

Objectif : Savoir lire, écrire, comprendre et parler correctement la langue Arabe.

 

Coran

Il ne fait aucun doute que faire apprendre le Coran aux enfants est essentiel dans l’éducation islamique. Que de mérites et de bienfaits découlent de l’apprentissage du Coran. Cela l’est davantage lorsque l’on fait apprendre le Livre d’Allah à nos enfants.

Objectif : Apprendre et maîtriser les règles de la lecture du coran, la bonne prononciation, ainsi que les méthodes de « Tajwid » les plus courantes.

 

Norania

Objectif : faire acquérir aux enfants et aux débutants en langue arabe, une lecture et une prononciation parfaite du Noble Coran dans le but de les préparer à l’apprentissage de celui ci.
Elle permet de maîtriser la prononciation phonétique exacte de l’alphabet arabe.
En général on apprend à lire et écrire avec un livre de base, en quelques semaines beaucoup finissent l’apprentissage de l’alphabet avec plus ou moins de difficulté mais la lecture est quand même là.
La lecture en soi n’est pas un problème, il suffit de beaucoup entraînements…le constat apparaît lorsque que l’on passe de la lecture de phrases ou textes simples, à la lecture du Quran.

 

Sciences islamiques

Objectif : Connaitre et comprendre les 5 piliers de l’Islam, l’histoire islamique avec la biographie de la vie du prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui).

 

=> Inscription en ligne <=

 

Rejoignez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité de votre mosquée

"Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis. Hadith rapporté par Mouslim

 

État d'avancement

28 %