Réduisez vos impôts de 66% en faisant un don pour une mosquée

Les particuliers qui payent des impôts sur le revenu peuvent bénéficier d’un avantage fiscal, égal à 66% du total de leur don, dans la limite de 20% du revenu imposable (Article 200 du Code Général des Impôts), en finançant par un don une association cultuelle ou culturelle reconnue d’utilité publique.

La mosquée de Guyancourt, déclarée comme Association « Union des Musulmans de Guyancourt (UMG), peut légalement recevoir vos dons. Ainsi, tout en participant à la construction de la mosquée, vous pourrez réduire votre impôt.

Un exemple : 

Il est maintenant à vous de choisir, soit vous donnez vos impôts au Trésor public, ou alors vous choisissez de les donner pour le projet de la construction de la grande mosquée de Guyancourt.

Pour bénéficier de la réduction fiscale, rien de plus simple…

  1. Je fais un don à l’UMG pour soutenir le projet de construction de la grande mosquée (par carte bancaire sur place, par chèque à l’ordre de l’UMG, ou par virement).
  2. L’UMG enregistre mon don qui sera utilisé pour la construction de la mosquée.
  3. Avant la période de déclaration fiscale, l’association me donne un reçu récapitulant l’ensemble des dons que j’ai réalisés sur l’année.
  4. Je déclare le montant total dans la case 7UF du formulaire de déclaration des revenus.

Laisser un commentaire

 

Rejoignez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité de votre mosquée

"Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis. Hadith rapporté par Mouslim

État d'avancement

40 %