L’Union des démocrates musulmans français au défi des élections européennes

C’est une première pour l’Union des démocrates musulmans français (UDMF). Ce jeune parti, qui s’est fait remarquer aux élections municipales de 2014 dans une alliance victorieuse, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), avec l’Union des démocrates indépendants (UDI), il a joué les trouble-fêtes durant les départementales de 2015. Mais aux élections européennes prévues le 26 mai prochain en France, l’UDMF compte s’affirmer en lançant sa liste « Une Europe au service des peuples ».

La grande salle de la Mairie de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, a accueilli, samedi 2 mars, le meeting de lancement de la campagne européenne de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF). Pour Nagib Azergui, président du parti, le citoyen français mérite une offre politique plus riche pour une Europe sociale et morale. « Une Europe des peuples face à cette Europe qui assiste impuissante à la montée des mouvements identitaires », indique-il à Saphirnews.

Avec un scrutin proportionnel en un tour, les élections européennes sont plutôt favorables aux petites formations. Les listes dépassant 5 % des suffrages obtiennent un nombre de sièges en rapport aux voix recueillies. Une aubaine pour les petits partis. Une occasion de tirer leur épingle du jeu, car les européennes mobilisent peu. Le taux d’abstention s’élevait en effet à 56 % en 2014.


Source : saphirnews.com

Laisser un commentaire

 

Rejoignez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité de votre mosquée

"Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis. Hadith rapporté par Mouslim

État d'avancement

59 %