Attentats à Christchurch : le Conseil français du culte musulman porte plainte contre Facebook et YouTube pour avoir diffusé la vidéo du massacre

Le CFCM poursuit les deux plateformes pour « diffusion de message à caractère violent incitant au terrorisme ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine susceptible d’être vu ou perçu par un mineur ».

 

La vidéo de la tuerie avait fait le tour du monde. Le Conseil français du culte musulman a annoncé, lundi 25 mars, qu’il portait plainte contre Facebook et YouTube pour avoir diffusé la vidéo des attentats à Christchurch (Nouvelle-Zélande). Vendredi 15 mars, un terroriste d’extrême droite avait tué 50 personnes de confession musulmane rassemblées dans deux mosquées de la ville.

Le Conseil français du culte musulman poursuit les branches françaises des deux plateformes pour « diffusion de message à caractère violent incitant au terrorisme ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine susceptible d’être vu ou perçu par un mineur », selon la plainte envoyée au procureur de la République de Paris, dont une copie a été transmise à l’AFP.

 

source : francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

 

Rejoignez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité de votre mosquée

"Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis. Hadith rapporté par Mouslim

État d'avancement

59 %