Hakim El Karoui présente officiellement l’Association Musulmane pour l’Islam de France (AMIF)
Hakim El Karoui lancera « dans quelques jours » son association, l’AMIF. Il vient de présenter son projet et envisage de débuter sa mission par une régulation du marché du pèlerinage.
Entouré d’une quinzaine de personnalités musulmanes tout entières acquises à la réorganisation de l’islam de France et à la création de synergies fructueuses pour y parvenir, Hakim El Karoui, son principal promoteur et auteur du rapport étayé sur l’islam publié par l’Institut Montaigne, a levé le voile hier, lundi 21 janvier, au cours d’une conférence de presse, sur la « structure neutre », affranchie de toute tutelle, qui sera la clef de voûte de ce grand projet : l’Association Musulmane pour l’Islam de France (AMIF).
Placée sur la rampe de lancement, cette structure indépendante, qui aura vocation à « réguler le marché du halal, du pèlerinage et à veiller à une meilleure organisation de la collecte d’argent dans le seul intérêt des musulmans de France », s’attachera également à « améliorer l’insertion paisible de l’islam dans la République », en finançant notamment des projets valorisant l’image de l’islam dans l’Hexagone, afin de mieux lutter contre les discriminations et la radicalisation.
Les statuts de l’AMIF, qui se composera de deux associations (une association cultuelle de type 1905 et une association culturelle de type loi 1901), seront déposés d’ici à quelques jours.
A l’heure où le grand projet porté par Hakim El Karoui est en passe de se matérialiser, nous vous proposons de voir ou revoir la présentation qu’il en faisait en novembre dernier, en exclusivité sur OummaTV.
Source : Oumma.com