COMMUNIQUE DE LA MOSQUEE DE GUYANCOURT FACE AUX ÉVÉNEMENTS RÉCENTS
Avant tout, nous demandons à Allah azza wa jalla de faire miséricorde à Nahel et de faciliter cette épreuve à sa famille. 🤲
Si la colère de nos jeunes face à un système inégalitaire est légitime, nous ne pouvons accepter le fait que celle-ci s’exprime de la façon actuelle. Au regard des principes de notre religion, il est inaudible que des innocents, pères et mères de famille, voient leurs voitures brûlées, leurs biens saccagés et leurs magasins pillés. Il est impensable que des biens communs comme les écoles, les passages piétons, les bus ou les administrations soient détruits, alors qu’ils sont d’utilité publique. Tous ces actes sont inscrits dans les livres de ceux qui les ont commis et, même s’ils échappent à une sanction ici-bas, ceux-là risquent une sanction dans l’au-delà.
Ne laissons pas des individus malintentionnés salir une cause noble et des communautés entières.
La mosquée de Guyancourt lance donc un appel au calme et à une action politique conforme aux valeurs de notre belle religion. Une action par le savoir, l’exemplarité et l’intelligence, à l’image de notre Prophète (SWS). L’injustice ne peut trouver de solution dans le fait de commettre d’autres injustices.
Justice pour Nahel.
« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)
« Ô Mes serviteurs! Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Hadith Qudsi – Sahih Muslim)
Guyancourt, le 30 juin 2023.
Union des Musulmans de Guyancourt